✍️ Mis à jour le 18 juin 2025
Nouvelle alarme sur le banc d’essai : AGSHome, un système d’alarme connecté complet pour la maison, composé notamment de 10 capteurs de contact. Avec plus de 2500 avis clients sur Amazon, que penser du kit AGSHOME ?
Découvrez notre avis ci-dessous 👇
📝 Notre avis sur l'alarme AGSHome en résumé :
📦 Composition du kit d'alarme AGSHOME
Première étape de notre essai, la composition du kit AGSHOME.
L’alarme AGSHOME arrive très complète, avec tout le nécessaire pour démarrer sereinement votre installation :
- La centrale, faisant office de sirène d’alarme
- le clavier numérique : pour armer ou désarmer l’alarme
- 1 détecteur de mouvements
- 2 télécommandes
- 10 détecteur de contacts pour portes et fenêtres
- 1 kit d’alimentation électrique pour la centrale (qui doit être alimentée en permanence)
- du petit outillage : vis et tournevis, scotch double-face 3M permettant de coller les contacts portes/fenêtres.
Tout cela est bien rangé dans un carton agréable à ouvrir, contenant également une pochette avec la notice d’utilisation en français ainsi qu’un autocollant dissuasif à coller sur votre porte d’entrée, par exemple.
La centrale et sirène d'alarme
La sirène représente le nœud central du système d’alarme et connecte tous les éléments à l’application smart life, pour permettre de garder un oeil sur votre domicile en permanence, notamment dans le cas où vous associez votre système à une caméra AGSHOME.
Point négatif selon nous, la sirène doit être en permanence reliée à une prise électrique, contrairement à d’autres systèmes comme Netatmo qui fonctionnent avec des batteries longue durée. L’adaptateur est néanmoins fourni, mais avec un câble de seulement 1 mètre.
La centrale n’existe pas à la vente individuelle à ce jour. Elle ne peut être acheté que via le pack AGSHOME 15 pièces.
Le capteur de porte et fenêtre
Point très positif, comme vu précédemment, le kit 15 pièces est livré avec 10 capteurs de contact, ce qui vous permet largement d’équiper l’ensemble des fenêtres et des portes d’un appartement, voir d’une maison.
Le capteur fonctionne avec un aimant qui déclenchera le système d’alarme si celui-ci est séparé du capteur.
Ils fonctionnent avec une pile A 12 V, incluse à l’achat.
À noter que la distance entre le capteur et l’aimant doit être au maximum de 15mm pour assurer son bon fonctionnement.
Le trousseau de clés
Au nombre de deux dans le pack initial, ce porte-clés est très pratique. De petite taille, avec une petite accroche en simili cuir, il vous permet de contrôler facilement votre système d’alarme AGHSOME avec l’un de ses 4 boutons :
- Désarmer
- Armer
- Mode domicile
- Bouton SOS
Elle fonctionne avec 2 piles CR2016, ce qui vous permettra de long mois d’utilisation avec de devoir les remplacer. Si vous avez besoin de plus de trousseaux pour votre famille, vous pouvez facilement en acheter en plus pour les intégrer à votre centrale.
Le détecteur de mouvements
Le détecteur de mouvements AGHSOME va également à l’essentiel. Il fonctionne avec deux piles AA 1,5 V incluses et mesure 7cm de haut.
Nous l’avons testé à 8 mètres de distance du hub, avec un mur le séparant de la centrale, la détection fonctionne correctement.
Nous n’avons pas de données précises concernant la détection des animaux, n’en possédant pas non plus, je n’ai pas pu tester cette sensibilité.
Tout comme la centrale, cette pièce n’est pas disponible à l’achat à l’unité pour le moment.
Le pavé numérique
Pièce maîtresse du kit d’alarme AGSHOME, le clavier numérique n’est pas non plus vendue à l’unité. Il permet d’armer ou désarmer l’alarme, mais n’apporte pas grand chose de plus que les porte-clés présentés précédemment.
Le clavier numérique permet d’armer, désarmer ou activer le mode maison, avec la nécessité de rentrer votre code secret (ce qui n’est pas le cas avec la télécommande…). Vous disposez également du mode SOS avec le bouton « Panic » présent sur ce clavier.
🛠️ Les étapes d'installation de l'alarme AGSHOME
L’alarme est livrée avec une notice d’installation en français (à retrouver juste ici), détaillée pas à pas pour une installation facile du système AGSHOME.
Le kit d’alarme comprend tous les éléments dont vous aurez besoin pour mettre en place une sécurité initiale de votre domicile : une sirène de 120 décibels, un capteur de mouvement, 10 détecteurs de contact de portes et fenêtres et deux télécommandes.
Les grandes étapes de l’installation sont :
- Allumez la station de base
- Posez vos capteurs de contact et le détecteur de mouvements
- Se connecter à l’alarme avec votre smartphone et l’application Smart Life (en WiFi 2.4 GHz) et la configurer
1. Allumer la centrale (sirène)
La station centrale doit donc être reliée en permanence à une prise électrique. Le nécessaire est fourni mais le câble ne mesure que 1 mètre 50, ce qui restreint un peu les possibilités de mise en place et la discrétion de la position de la sirène.
La sirène dispose d’une batterie de secours en cas de coupure de courant mais avec une autonomie de seulement 8h. De plus, nous n’avons pas de données sur la durée de la batterie en cas de déclenchement de la sirène (certainement moins de 30 secondes).
Rappelons que c’est vers ce hub central que tous les éléments de l’alarme devront se connecter en WiFi, il doit donc être à portée de signal.
Lors du branchement, on allume la centrale avec le bouton « On », un signal sonore et lumineux s’active.
A ce moment, vous pouvez également tester vos télécommandes en appuyant sur le bouton « Désarmer » (celui qui représente un cadenas ouvert). Si la centrale bip deux fois, cela signifie que vos télécommandes sont bien associées à la centrale.
2. Poser les capteurs de contact
Les capteurs de contact sont à poser sur vos portes et vos fenêtres qui représentent une entrée potentielle pour un cambrioleur. Inutile bien sûr de poser ces capteurs sur vos portes intérieures. De ce fait, dans la plupart des cas, selon votre habitation, vous n’aurez certainement pas besoin d’utiliser les 10 capteurs fournis.
L’installation est très simple, vous allez tout d’abord coller le scotch double face 3M (fourni dans le kit AGSHOME) sur le dos du capteur et de son aimant.
Vous pouvez ensuite coller ces deux éléments à votre système d’ouverture, en prenant soin de ne pas laisser plus de 15 mm de distance entre les deux éléments,
Désarmez tout d’abord votre système d’alarme pour éviter que la sirène se déclenche lors de votre installation.
Vous pouvez ensuite coller ces deux éléments à votre système d’ouverture, en prenant soin de ne pas laisser plus de 15 mm de distance entre les deux éléments, dans le cas contraire les aimants seraient trop éloignés.
Il est également important de bien aligner le capteur et son aimant avec les deux encoches que vous pouvez voir ci-dessous.
Vous pouvez également mettre en place le détecteur de mouvements, en l’allumant avec le bouton « On » situé au dos au préalable. Le support de fixation avec ses vis est inclus dans le kit AGSHOME également.
Pensez à mettre en place votre détecteur de mouvements à l’endroit le plus stratégique de votre appartement ou maison, c’est souvent le cas de votre porte d’entrée, ou bien d’une baie vitrée.
Vous pouvez si besoin ajouter d’autres détecteurs de mouvements et l’ajouter à votre système (néanmoins, au moment de l’écriture de ce test produit, le détecteur est toujours en rupture de stock sur Amazon).
3. Se connecter à l'application Smart Life et configurer l'alarme
Pour vous connecter, il est indispensable d’avoir votre Bluetooth allumé sur votre smartphone et d’être connecté en Wifi 2.4 GHz.
Découvrez cette petite vidéo qui vous présente l’association de l’alarme AGSHOME à votre smartphone et la configuration des capteurs.
Vous pouvez voir que la configuration de base est très simple et rapide.
Peut-être trop d’ailleurs si l’on recherche à affiner dans les détails l’alarme de notre domicile, mais l’avantage de l’alarme Agshome est de proposer une solution facile et rapide à mettre en place.
📖 Notice d'installation AGHSOME
La notice est normalement présente en plusieurs langues dans votre kit d’achat. Vous pouvez la retrouver au format PDF juste ici ou bien au format image ci-dessous.
⭐ Les avis clients pour l'alarme AGSHOME
L’alarme sans abonnement AGSHome est très bien notée sur Amazon au moment de la rédaction de cet article, avec une note de 4,3/5 :
Les commentaires de clients font apparaître régulièrement :
- la facilité d’installation
- le nombre important de capteurs
- bon rapport qualité / prix
Néanmoins, ce qui ressort régulièrement aussi est la faible puissance apparente de l’alarme (c’est une question récurrente pour les alarmes de maison sans abonnement).
Alarme de maison sans fil très très efficace. Sonne fort, Détecteur nickel, capteur de porte impeccable. Le plus possibilité de rajouter des équipements Sirène supplémentaire sonne très très fort en complément de la base.
Yannick
Une Alarme simple et efficace, à un prix incroyable. Facile à poser, et surtout on peut acheter des compléments par la suite. Des alertes sur son portable suffisent, SMS payants inutiles. Je recommande.
Stefan
J'ai acheté le pack de 15 pièces de cette alarme et je suis globalement satisfait de mon achat. Les capteurs d'ouverture de porte/fenêtres sont faciles à installer et fonctionnent bien. Le détecteur de mouvement fonctionne également bien et n'a pas détecté mon chat, ce qui est un plus (...).
Charlotte
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💡 Questions fréquentes à propos de l'alarme AGSHOME
Comment sont alimentés les éléments du kit AGSHOME ?
Tous les éléments de l’alarme sont alimentés par des piles, de nature différentes (AA pour le détecteur de mouvement ou CR2016 pour les télécommandes), sauf la centrale qui doit être reliée à une prise secteur en permanence (câble, de petite longueur, fourni).
Quelle est la portée maximale des équipements ?
Nous avons pu tester la liaison avec le détecteur de mouvement AGSHOME à 8 mètres de distance de la centrale d’alarme. Néanmoins, cela dépendra de la nature de l’intérieur de votre domicile. Nous vous conseillons de prévoir au maximum 10 mètres de distance entre les équipements et le hub.
Quel est le délai entre l'armement de l'alarme AGSHOME et son déclenchement ?
Le délai est de 30 secondes maximum entre l’armement de l’alarme, avec le clavier ou votre porte-clés, et la détection d’un mouvement avec le déclenchement de la sirène.
48 réponses
Je viens d’acquérir cette alarme AGShome mais je n’arrive pas à la configurer sur mon smartphone. J’ai besoin de plus de renseignements donc de l’aide. Cordialement
Bonjour,
À quelle étape êtes-vous bloquée pour la configuration ?
Avez-vous bien activé votre Bluetooth et vérifié que vous disposez d’un signal Wifi en 2.4 GHz ?
N’hésitez pas à prendre contact avec le support du fabricant AGSHome pour une aide plus avancée.
Quelle est la commande vocale pour armer l’alarme avec Google ?
J’ai acheté voici un mois le pack Agshome de 15 pièces .Je rentre de vacances et j’ai essayé d’installer ce kit. Tout fonctionne sauf que l’alarme après la mise en sécurité se met à hurler au bout de 1 minute .Je ne comprends pas. C’est pourtant bien fait ,les capteurs de portes fonctionnent. La question est de savoir si la sirène ne serait pas défectueuse et si c’est le cas où la renvoyer.Si quelqu’un peut me répondre.Merci
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez voir si l’un de vos détecteurs se met en alerte avant le déclenchement de l’alarme ? Peut-être que l’un d’eux est mal configuré ?
Sinon, vous avez une garantie matériel de 2 ans. Si vous avez acheté votre alarme sur Amazon, vous pouvez les contacter pour demander un remplacement.
Bonjour
Je viens d’installer une alarme agshome chez moi. La tonalité de la sirène ne fait que 79 dB à 2 mètre (on est loin des 120 dB annoncé).
Peut on rajouter une sirène et comment svp ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
La puissance de la sirène est un point faible fréquemment évoqué en commentaires.
Vous pouvez ajouter une nouvelle sirène complémentaire de la même marque AGSHOME, celle-ci sur ce lien. Elle est annoncée à 126dB, mais je pense que les mesures sont prises juste à côté de la sirène.
Bonjour, le lien emmène sur d’autres systèmes mais pas l’extension de sirène… Je recherche désespérément une extension pour le son de l’alarme… Merci
Bonjour, mon alarme fonctionnait parfaitement et maintenant elle est hors ligne sur l’application smart Life. Impossible de la connecté au routeur alors que rien a changé
Bonjour,
Je viens d’acheter mon alarme AGSHOME impossible de configurer la passerelle avec mon smartphone dans l’application smart life. J’ai vérifier mon wifi et je suis bien en 2,2 GHZ.
Pourquoi ?!
Merci pour votre aide
Bonjour j’ai installé 4 détecteurs d’ouverture sur les portes.
Comment savoir sur l’application quel détecteur déclenche quand j’ouvre une des 4 portes?
Merci
Thierry
Bonjour,
Si vous avez lié votre alarme à l’application Smart Life, cela sera indiqué sur votre écran d’accueil.
Pensez à renommer vos détecteurs, comme présenté sur notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yDuIQ9FuC1A
N’hésitez pas à tester
bonjour
j ai une alarmez Agshome v4 qui fonctionne parfaitement.
sauf que depuis 1 mois le boitier de contrôle s allume et reste rouge;
au départ je pensais que c’était les piles des capteurs mais non le boitier de contrôle reste allume en rouge et le système fonctionne normalement;
pouvez vous m’aider?
svp merci d avance.
cordialement
Bonjour,
Je n’ai pas connaissance de ce problème, c’est peut être un défaut de la centrale ?
L’avez-vous achetée il y a moins de 2 ans ? Si c’est le cas, je vous conseille de vous rapprocher du service après vente de Amazon pour être mis en relation avec le fabricant.
Bon courage 🙂
Bonjour,
J’ai installer cette alarme AGSHOME depuis une semaine avec quand l’alarme est en position désarmer le cercle blanc reste allumé, je met en service = fonctionnement normal.
Depuis j’ai ajouter une télécommande ( numero 3), le cercle blanc ne s’allume plus mais le voyant rouge en haute à gauche s’allume ( ce qui signifie qu’il y a un défaut).
J’ai contrôlé les capteurs de portes et fenêtres ( ok).
J’ai contrôlé les 2 capteurs de mouvements ( ok).
Quand je met en service l’alarme celle ci fonctionne et transmet les alarmes lors des essais .
J’ai fait un reset sur le bouton situé à gauche du connecteur de la centrale, le voyant rouge est toujours allumé , je pense qu’il y a une méthode de réinitialisation mais elle n’est pas indiqué.
Pouvez vous me guider sur cette méthode.
Cordialement
Didier
Bonjour, j ai acheté votre alarme avant Noël, tout fonctionne parfaitement mais je n arrive pas à changer les codes du clavier pour la désactiver, de plus les codes par défaut ne fonctionnent non plus, je suis obligé de la désactiver par l application smart life ou avec les télécommandes.
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez sur cette page de notre site la notice de l’alarme AGSHome, avec la procédure pour changer le code clavier.
Si vous avez oublié votre code, il faudra certainement procéder à un reset complet de l’alarme. N’hésitez pas à écrire au support du fabricant via Amazon.
Bonjour je voudrai mettre une sirène extérieur solaire avec cette alarme agshome
Bonjour,
Malheureusement cela n’existe pas actuellement pour l’alarme AGSHome.
A titre d’information, le dispositif solaire est disponible pour l’alarme Ring.
Bonjour, j’ai acheté votre alarme sur Amazon, est il possible de baisser le volume des bips lors de l’activation ou de la désactivation de l alarme ?
Bonjour,
Je ne crois pas, cela n’est en tous cas pas précisé dans la notice de l’alarme AGSHome.
Bonjour, pouvez vous me dire à quel fonctionnement correspondent les trois types de zone ? En français courant, que veut dire : Zone de défense 24 heures, zone de défense commune et zone de défense à domicile. Merci d’être claire. Par exemple : absence totale du domicile ou présence au domicile. Merci. Bien cordialement.
J ai installé l alarme Agshome security system kit 11 pièces, après l installation des capteurs aux fenêtres et portes fenêtre et porte d entrée, j ai utilisé les 8 capteurs, j ai mis l armement à domicile le soir, en pleine nuit, 3 fois mon alarme c est déclencher toute seule, que faire.???
Bonjour,
Je vous conseille tout d’abord de visualiser sur l’application quel détécteur a déclenché votre alarme.
Ensuite, vérifiez la mise en place de ce détecteur, il doit y avoir un faux contact. Vous pouvez le réinitialiser ou le désactiver totalement dans un premier temps, le temps de voir si votre alarme arrête de sonner.
Bonjour, pas moyen d avoir les notifications sur le portable, l alarme fonctionne bien , s arme et se désarme avec le portable . Puis je avoir un numéro de téléphone de contact si besoin d information. Merci
bonjour
J’ai acheté l’alarme aghsome il y a deux mois environs, cela fonctionne très bien.Cependant j’ai un capteur de porte qui ne fonctionne pas depuis peu lorsque l’arme est activée, mais le voyant bleu clignote lorsque la porte s’ouvre.Que dois-je faire?
Comment changer les piles du capteur?
Quel pile faut-il?
Merci
Bonjour,
Vous pouvez tenter de changer la pile, ce sont des 12V 23A.
Si cela ne corrige pas le problème, le détecteur est peut-être défectueux. Vous pouvez contacter le service client de Amazon, votre produit étant sous garantie.
Pourquoi vos articles ne sont pas disponibles sur Amazon et peut-on commander les accessoires directement chez le fabricant
Bonjour,
Merci pour votre message. Le lien de l’alarme AGSHome a été mis à jour, elle est disponible ici et est passée de 15 à 13 pièces.
Le fabricant n’a pas de site dédié, il vend tous ses produits directement sur Amazon
Bonjour ! Y a t’il une sirène extérieure qui serait compatible avec le système ? L’alarme de sonne pas assez fort. Et le lien indiqué plus haut dans les commentaires n’emmène pas vers une sirène extérieure. Merci !
Bonjour
Pouvez vous me dire quelle taille maximum pour la carte SD dans la caméra
Bonjour,
Il n’y a pas de caméra incluse avec l’alarme AGSHome.
Faites-vous référence à l’alarme Netatmo ou l’alarme Ring ?
Bonjour comment faire pour connecter un 2e clavier.. Merci
Bonjour,
Vous pouvez acheter un deuxième clavier AGSHome indépendamment, il est disponible ici.
Et le connecter ensuite à votre système comme tout autre équipement.
j’ai un probleme sur ma base AGSHome Sécurity, je ne peut pas rajouter de capteurs ou caméras AGS pourtant compatible!
en effet lorsque je veux rajouter un sensor la base bip et rien ne s’affiche
j’ai fait l’essai en supprimant un capteur préconfiguré et maintenant je ne peux même plus le recréer !
comment faire svp ?
une idée?
Bonjour Loïc,
Navré, je n’ai pas rencontré ce type de problème.
Un peu fastidieux, mais j’aurai tendance à vous conseiller de réinitialiser votre système AGSHome et, avant toute autre personnalisation, tenter de rajouter ces capteurs ou caméras. Cela vous permettra de vérifier s’ils sont vraiment compatibles.
La portée maximale de 8 mètres me semble rédhibitoire ! Comment installer une alarme de 15 composant dans un cercle de 8 mètres? A part équiper un studio …
Bonjour ma sirène extérieur ne désactive pas lorsque la sirène est activé , ni sur la télécommande et sur l application !!merci de votre réponse
Bonjour, je n’arrive pas a couplé la sirène extérieur AGSHOME avec mon system AGShome
auriez vous une procédure pas à pas? je n’ai pas de témoins lumineux
Bonjour Laurent,
Navré, je n’ai pas testé la sirène extérieure.
Pouvez-vous mettre le lien de la sirène que vous avez achetée ?
Est-elle à portée de signal de la base ?
Bonjour, ci joint le lien : https://www.amazon.fr/AGSHOME-Alarme-Magasin-travaillez-syst%C3%A8me/dp/B0BNVMK725
Elle est a porté du signal, le truc c’est qu’il n’y a rien pour l’associé aucun bouton a part un reset, et je ne sais pas avec qu’elle application je doit l’associé.
pendant que je vous tiens j’avais d’autre question:
Qu’es ce que ca veut dire quand la base s’allume blanche ou rouge ?
Pourquoi émet elle des bips de temps en temps au milieu de la nuit ?
je trouve que la notice manque cruellement d’explication….
Bonjour Laurent,
Merci pour le lien.
Vous avez certainement vu cela sur la page, mais avez-vous bien une centrale d’alarme AGSHome W3 ? L’alarme extérieure ne semble pas compatible avec les autres, notamment celle avec laquelle j’ai fait mon test.
Si la base s’allume rouge, et qu’elle émet des bips, n’est-elle pas sur batterie faible ? Vous pouvez peut-être essayer de changer les piles voir si cela persiste.
Je suis d’accord pour la notice mais, avec l’alarme Tiiwee, AGSHome est l’entrée de gamme d’un point de vue tarifs.
Forcément moins sophistiquée que l’alarme Ring ou Netatmo mais qui sont aussi 2 à 3 fois plus chères (mon comparatif d’alarme sans abonnement juste ici).
Je vous confirme que l’alarme est compatible.
concernant les voyant alternant entre le blanc et le rouge, elle est toujours connecté sur secteur. les piles sont neuves
merci pour vos réponses
Je vous conseille de contacter l’assistance produit sur Amazon ♂️
Tenez-nous au courant de leur réponse.
Bonjour,
Sur l’appli, la configuration des capteurs n’est pas claire sur la vidéo YouTube. Je dois renommer les « sensors » mais il y en a 12 et je n’arrive pas à voir à quelle porte ils correspondent sur l’appli. Faut il tous les supprimer et faire ajouter en repartant d’une liste vide ? J’ai tenté de faire ajouter à la liste existante mais ça met échec. Idem pour les télécommandes comme leur donner le bon nom ? En fait je ne comprends pas comment associer les accessoires réels à ceux sur l’appli. Merci de votre aide
Bonjour,
Merci pour votre retour concernant la vidéo d’installation de l’alarme AGSHome. Je devrai prévoir d’en faire une nouvelle prochainement si elle n’est pas assez claire.
Effectivement, il est conseillé dans la notice d’utilisation (page 2) d’installer les capteurs, ou les télécommandes, un à un pour pouvoir les renommer au fur et à mesure.
Dans votre cas je crois que le plus simple serait de recommencer.
Bon courage !
Bonjour
je vous ai commandé un kit alarme le 11/12/2023.
L’installation s’est déroulée sans souci mais depuis quelques temps le porte clé agshome pour armer et désarmer l’alarme ne fonctionne plus. j’ai changé les piles mais rien n’y fait.
J’aimerai pouvoir prendre contact avec votre service après vente mais ne sait comment faire.
Pouvez-vous me l’indiquer?
Merci
Bonjour,
Nous ne proposons pas de vente mais seulement un avis sur l’alarme AGSHome.
Je vous suggère de contacter le service client via Amazon (dans vos commandes puis le bouton « Obtenir une assistance technique »).
Bien cordialement.