Alarme Ajax ou Ring : laquelle choisir ?

Alarme Ajax VS Alarme ring

Notre avis

Points forts

Points faibles

Introduction

Les systèmes d'alarmes sans abonnement Ajax et Ring sont les deux marques les plus en vogue actuellement pour la sécurité des habitations. Pour vous aider à choisir, nous allons énumérer les principales différences entre les deux systèmes afin de vous aider à choisir l'alarme qui correspond le mieux à vos besoins.

Découvrez notre comparatif ci-dessous 👇

L'alarme Ajax

Ajax Systems est une entreprise d’origine ukrainienne qui développe des systèmes d’alarmes innovants et fortement liés aux nouvelles technologies.

Les équipements Ajax permettent de protéger les particuliers et professionnels des cambriolages, mais également des incendies ou des problèmes de fuites et d’inondations, ce qui par nature en fait une différence importante avec le système Ring.

La configuration initiale est présentée comme rapide, permettant de mettre en place votre système d’alarme Ajax « en un clic ».

Alarme ajax - Équipements noir
Les équipements Ajax en couleur noire.

Les équipements Ajax reposent sur une technologie propriétaire basés sur les fréquences radio, leur cryptage et algorithmes propriétaires développés par leurs ingénieurs.

Ajax supporte également la vidéosurveillance, des caméras tierces pouvant se connecter au système de sécurité en utilisant l’application Ajax. Les systèmes d’alarme Ajax supportent également le protocole RTSP standard de la vidéosurveillance, ce qui lui permet d’être compatible avec de nombreux équipements et systèmes de surveillance d’autres marques.

Les produits Ajax

L’écosystème des alarmes permet de surveiller et protéger contre les cambriolages, mais aussi le feu et l’eau. Ils peuvent être installés en intérieur ou extérieur selon les équipements.

L’alarme Ajax inclut également une sirène, intérieure ou extérieure. Le modèle StreetSiren qui se place à l’extérieur de votre domicile dispose d’un volume de 113db (soit plus fort que la sirène d’une voiture de police).

Ajax - Street siren gris
La sirène extérieur Streetsiren de Ajax.

Les sirènes Ajax utilisent utilisent une technologie de communication sans fil (le protocole Jeweller 868 Mhz) avec une portée jusqu’à 2000 mètres. Elle dispose d’une indication LED permettant de visualiser le mode de sécurité sélectionné et fonctionnent par piles ou sur secteur.

Elle ne fonctionne néanmoins qu’avec le hub de la centrale d’alarme Ajax.

Le système d’alarme Ajax utilise un Hub pour la connexion et la surveillance. Il s’agit du périphérique central du système de sécurité permettant de relier tous les équipements entre eux.

Principale différence avec le système Ring, il utilise un protocole de communication radio (et non Wifi), permettant de connecter les appareils jusqu’à 2 kilomètres de distance, tout en envoyer une alerte au hub en moins de 0,15 secondes.

Hub du système d'alarme Ajax en couleur noir.

L'installation de l'alarme Ajax

L’installation des kits d’alarme Ajax est très facile. De plus, le logiciel associé au système d’alarme permet de gérer facilement un système complexe, avec de nombreux équipements. L’application vous permettra d’armer / désarmer le système ou certains de ses équipements et de garder un œil sur votre appareil, y compris des informations sur l’état du signal, le niveau de la batterie et la température.

Ajax permet également de se connecter à son application en cloud, permettant une meilleure tolérance aux panne et toujours avec un système de cryptage des données très avancé.

Pour conclure notre comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Derniers articles